Connect
To Top

Le STUDIO International s’invite chez Catherine et Liliane

Le studio international s’invite chez Catherine et Liliane

Nos chers élèves de la formation professionnelle ont participé en Décembre 2017 aux chroniques de nos deux rédactrices préférées : CATHERINE et LILIANE.

Catherine et Liliane, c’est un duo humoristique composé des comédiens Bruno SANCHES et Alex Lutz.

Deux secrétaires de la rédaction, Catherine (Alex Lutz) et sa collègue, Liliane (Bruno Sanches), épluchent et commentent l’actualité des gens du monde du spectacle, de la politique et du sport qui font les échos de la presse, avec dérision sous formes de petites pastilles humoristiques.

Catherine, la blonde, la « chef » de tête et Liliane, la rousse (brune parfois), plus en retrait, tend à s’imposer avec parfois des succès. Souvent, l’une répète ce que l’autre dit, ce qui engendre une compétition pour avoir le dernier mot.

Leurs personnages caricaturent les femmes de 40-50 ans au travail avec les clichés qui s’imposent : le bureau rempli de babioles et souvenirs de voyages, la critique de leurs collègues de travail ou des célébrités de la presse people.

Catherine et Liliane est diffusée quotidiennement sur Canal +.

De l’humour au rendez-vous et du partage !

C’est dans un premier temps qu’ils rendent un hommage à Johnny Hallyday à travers « Diego, libre dans sa tête », chanson écrite et composée par Michel Berger et interprétée en 1991 par Johnny Hallyday.

Pour ces périodes de fêtes, nos interprètes en herbes chantent l’indémodable « Last Christmas » du duo Whamp sorti en 1984, et qui connait toujours un grand succès.

Bruno SANCHES et Vanina MARESCHAL se sont rencontrés en 2001 sur les bancs du Cours Florent.