Connect
To Top

Merwan RIM

Biographie

Artiste atypique dans le monde du spectacle, Merwan Rim est autodidacte multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète et comédien.

 

Il se produit sur de nombreuses scènes d’Europe et d’Asie, interprète de nombreux rôles – notamment dans les spectacles musicaux des Dix Commandements de Pascal Obispo, du Roi Soleil en 2005 aux côtés, entre autres, de Christophe Maé et Emmanuel Moire en 2009, Mozart l’Opéra Rock d’Olivier Dahan et Dove Attia qui lui écrivent un rôle sur mesure.

 

Il enregistre un duo avec Marilou, Danser sur la Lune, sorti en France et au Canada en 2007 qui lui donnera notamment l’occasion de chanter avec Céline Dion à Montréal.

Depuis l’été 2011, Merwan Rim a repris les chemins des studios. Sa musique voyage au gré des collaborations diverses dont celles de Christophe Miossec, Daran et Pascal Danaë (guitariste pour des artistes tel que Ayo, Peter Gabriel ou YoussouN’dour), des projets électroniques et des concerts avec The Toxic Avenger, B.O du film « Piégé » avec Pascal Elbé et récemment le film brésilien d’animation « Worms » où il double la voix française du personnage principal aux côtés de Fabienne Carat.

 

Il sort son premier album solo en 2012 (L’Échappée) avec le single « Vous…Belle inconnue. » Son nouvel album (Traverser La Nuit) est prévu pour début 2016.

En 2015 il reprend « Mozart L’Opéra Rock » et en 2016 vous le retrouverez dans le retour de la comédie musicale « Les Dix Commandements ».