Connect
To Top

Véronique Bandelier

Véronique suit une formation de danse au conservatoire de Lille et en parallèle une formation musicale et théâtrale. Elle poursuit son apprentissage pendant deux ans à San Francisco et, lorsqu’elle revient en France, participe à de nombreux spectacles, dont le Bourgeois Gentilhomme (aux côtés de Michel Galabru), Hello Dolly. Elle joue sous la direction de Jérôme Savary Dans CABARET au Théâtre Mogador. Elle participe aussi entre autres à Piaf Je t’aime (cirque d’Hiver).

et La Veuve Joyeuse (Opéra Bastille). En 2000 elle crée le trio Les Mouettes (Théâtre Mogador). Ce trio féminin chante a capella et mêle chant, danse et théâtre. Elles font plusieurs tournées en France ainsi qu’à l’étranger et se sont produite au Festival d’Avignon. En naîtront deux albums.

En 2007, Véronique retrouve le Théâtre Mogador en tant que metteur en scène résident enfants et assistante metteur en scène pour Le Roi Lion, dont le succès dure trois ans. Suite à cela elle rencontre les créatifs de MAMMA MIA! et en devient le metteur en scène résident pour la France.

Depuis ce jour elle met en scène toutes les productions de Stage Entertainment, Sister Act, La Belle et La Bête, Le Bal des Vampires ou encore CATS.