Connect
To Top

Rabah Aliouane

Rabah débute sa carrière comme artiste interprète.

Il danse notamment à l’Opéra Bastille dans « La Veuve Joyeuse », « Le Boléro ». Il interprète Marcel Cerdan dans « Piaf je t’aime » au Cirque d’Hiver. Il joue dans « Le Manège, spectacle musical » de Manon Landowski, à l’Opéra Comique et à Los Angeles. Jérôme Savary l’engage dans la « Périchole », au Théâtre National de Chaillot.

Il est la doublure des Dupont(d) dans la comédie musicale, « Tintin, le Temple du Soleil », au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En parallèle de sa carrière d’interprète, Rabah chorégraphie et met en scène : l’Election de Miss Europe 2003 à Beyrouth, le trio vocal « Les Mouettes », « Ces années-là » à St Germain des Près, Philippe Candeloro dans « Tropicana » pour « Holiday on Ice ».

En 2006, Louis Chedid lui confie la direction de casting du Soldat Rose.

Avec Stage Entertainment France il est directeur de casting pour « La Belle et la Bête », « Le Bal des Vampires », « Cats », et Vantage Prod lui confie le casting de « Dirty Dancing L’Histoire Originale sur Scène ». Rabah est le metteur en scène résident du « Roi Lion » à Mogador et à Londres au Lyceum Theatre.

Il est également metteur en scène délégué de Michel Laprise (Cirque du soleil) pour le spectacle musical « Robin des Bois » avec Matt Pokora. Il met en scène aussi la comédie musicale « Le Voyage Extraordinaire de Jules verne » joué au théâtre Mogador en 2015-2016. Une de ses passions est aussi de coacher des artistes interprètes tels Lisa Angell (Eurovision 2015), Barbara Opsemer (Warner music).

En 2016 il met en scène le « One Men Show » de Kad Elmaleh et Kev Adams « Tout Est Possible » qui se jouera à Paris Bercy et en tournée dans toute la France. Il est actuellement directeur de casting du prochain spectacle de Stage Entertainment, Grease qui se jouera à la rentrée prochaine au théâtre Mogador. Il effectue aussi le casting de Bodyguard prochainement à Paris.