Connect
To Top
Retourner aux enseignants

Le tout premier rêve de Sophie est le dessin, travailler chez Disney, devenir concepteur 2D. Elle intègre donc LISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués), jusqu’au jour où elle rencontre Kaïna Blada (ancienne élève du Studio faisant ses débuts dans la formation). Sophie assiste donc à des cours et le déclic se fait. Kaïna lui enseigne les bases du chant et elle intègre donc la formation pluridisciplinaire de 3 ans.

Durant sa formation Sophie interprète plusieurs rôles dans les comédies musicales du studio comme Evita mais surtout ELPHABA dans « WICKED » dirigé par Maxime Richelme (qui signe l’adaptation française) qu’elle rencontre lors de ce projet et qui lui permettra d’accéder au monde du doublage par la suite. Elle assiste Farouk Bermouga à la mise en scène du « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare joué par les élèves du Studio.

A l’extérieur elle participe à la comédie Musicale « Le Reflet de Peter Pan », travail avec les « M2G (Musicals2Gether) » (association de comédie musicale) et joue dans le spectacle pour enfant « Au secours, le prince Aubert » au théâtre du Funambule à Paris.

Durant la fin de sa formation elle décide d’écrire et de créer son propre show, l’envie lui vient grâce à Adam Benghiat (ancien élève du studio) et Lisandro Nesis (programmateur au Carré parisien). Elle participe au côté de son ami Adam à un concert de comédie musicale américaine au carré parisien. A la suite Lisandro lui propose de faire son propre concert, elle écrit et crée donc « In Short » Spectacle sur les thèmes de la folie et de l’amour s’inspirant de son propre vécu. Son cast sera composé des artistes tels que Kaina Blada (Aladin, Kid Manoir), Vincent Gilliéron (Alice, Edges), Alexandre Faitrouni (la Belle et La Bête, Love Circus), Prisca Demarez (Oliver Twist, Avenue Q) et d’un pianiste John Florencio. Elle jouera son spectacle plusieurs fois en 2016 à l’Auguste Théâtre à paris.

En avril 2016 nous avons pu la retrouver dans un concert exceptionnel « Dans l’Ombre des Studios fête son non-anniversaire » au Vingtième Théâtre, concert hommage où chanteurs et chanteuses de comédie musicale se sont mêlés aux voix françaises des films Disney. Elle interprète le célèbre titre « Libérée, Délivrée » du dessin animé La Reine des Neiges pour le show « Disney On Ice », Chanson finale du spectacle. En Juin 2016 Sophie intègre la troupe de la comédie musicale « Aladin, faites un vœu » dans le rôle de Kiana.

Cet été Sophie a intégré la troupe du spectacle Disney « Mickey et le Magicien » au parc Disney Studio elle interprètera son rôle jusqu’en Janvier 2017.