Connect
To Top
Retourner aux enseignants

Sophie DELMAS

Chant et mise en scène

Issue d’une famille d’artistes, ses grands parents étant chanteurs d’opéra. Après une formation des arts de la scène elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996. Sa passion pour le théâtre musical la conduit sur les plus belles scènes parisiennes tel que Mogador, le casino de Paris, le Palais des Sports et le Grand Rex où elle joue dans plusieurs spectacles entre autre : « Un conte de noël », « L’ombre d’un géant » ainsi que « Autant en emporte le vent » et « Dothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen.

En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la mère Gothel dans Raiponce et interprète pendant plus de trois ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international « Mamma Mia ! » au théâtre Mogador, au palais des Sports et en tournée dans toute la France.

Sophie a été sur la scène du Théâtre de Paris en 2013 pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale « Pinocchio » de Marie-Jo Zarb. A la suite nous avons pu la suivre dans la saison de The Voice 3 !

En décembre 2014, elle interprète le rôle de Glinda dans « Le Magicien d’Oz » d’Andrew Lloyd Webber au Palais des congrès de Paris au côté d’artistes comme Natacha St-Pier.

D’octobre 2015 à mars 2016, elle interprète en alternance le rôle de la Reine dans « La Petite Fille aux Allumettes » de David Rozen au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris ainsi qu’en tournée en France, (nominé au Molières 2016 catégorie spectacle jeune public). De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.

En 2016/2017 elle prend la direction de la Formation Professionnelle du Studio International en plus de ses cours de Chant interprétation scénique. Durant l’année 2017, elle intègre la troupe du spectacle musical « Quand la Guerre sera Finie » qui se jouera au Festival d’Avignon tout le mois de Juillet 2017.