Connect
To Top
Retourner aux enseignants

Maureen DIOT

Comédie Musicale

Maureen fait du théâtre depuis ses 10 ans. Elle a commencé sa formation à l’Atelier International de Théâtre à Paris et l’a poursuivie dans plusieurs conservatoires (Montpellier en formation de théâtre et Comedia Dell Arte ou encore dans le 20ème arrondissement de Paris).
A 14 ans elle découvre les joies des planches en intégrant la compagnie du théâtre de la Jacquerie sous la direction d’Alain Mollot.
Très vite elle participe à des tournages de longs métrages et téléfilms comme dans le film « Gazon Maudit » de Josiane Balasko. Lors de ces différentes expériences cinématographiques elle a pu être dirigée par des comédiens tels que Josiane Balasko, Ovivier Dahan, Delphine Gleize, Claude Duty …

Après des formations théâtrales au sein de différents conservatoires municipaux ou de région, elle décide de suivre une formation de Comédie Musicale au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris.
D’abord intéressée par l’aspect pluridisciplinaire qu’offre cette formation, elle se découvre un véritable intérêt pour cette nouvelle discipline artistique.
Elle décide de passer des auditions dans cet objectif et intègre ainsi la Cie des Musical Toys.
On pourra la voir dans « Anne Franck le Musical » où elle sera choriste sous la direction de Pierre-Yves Duchesne au théâtre Dejazet, puis on la retrouvera également à Avignon en 2010 avec le spectacle « Mes Elles ».

Toujours avec la compagnie Musical Toys elle jouera dans le « Peep Musical Show » au théâtre Clavel à la rentrée 2011.
En 2012 elle interprétera le rôle de Fiona adolescente dans « Shrek Le Musical » au Casino de Paris, ainsi que l’Elfe et Petit Biscuit.
En 2012-2013 elle intègre la troupe du musical « Sister Act » au théâtre Mogador où elle incarne l’une des bonnes sœurs.
En 2014 Elle est choriste pour le single du musical « Le Bal des Vampires » joué à Mogador toute une saison.
Elle reprendra à la suite le rôle de Sœur Marie Robert dans « Sister Act » au Festival de la Nuit des Chœurs en Belgique.

A côté de toutes ces scènes Maureen intervient dans des publicités comme les jingles de publicités pour la radio, ou encore comme Voix off (dans un documentaire « Les Paradoxes du Cannabis » sur Arte, ou encore des séries comme Greys Anatomy, Real Humans, Meurtre en Haute Société, The Bible, 24 Heures et pleins d’autres…)

Maureen ne cesse de se former et est actuellement en training vocal avec Nathalie Dupuy et Géraldine Allouche. Elle enseigne au Studio depuis maintenant un an comme professeur de théâtre et de comédie musicale.