Connect
To Top

JULIAN BAHELL

Auteur, interprète, chanteur, danseur et comédien

Julian Bahell est originaire du Cameroun où il passe son enfance, il entre dans le milieu artistique très jeune, il fait ses débuts dans le monde théâtral à l’âge de 13 ans au travers de pièces locales.

Il se lance ensuite dans la danse hip hop et traditionnelle africaine à l’âge de 15 ans avec son crew lors de battle, puis met en scène plusieurs spectacles.

En 2009 il intègre la troupe polyvalente Rue 1113 en tant que comédien – chorégraphe. Il joue donc dans son premier musical « Rendez-vous avec les morts ».

Après une tournée et un long métrage tirés du même spectacle il décide de s’installer en 2011 à Paris et d’intégrer le Studio International Vanina Mareschal dans une formation pluridisciplinaire d’où il sort diplômer au bout de ses trois ans.

En 2015 il crée son propre label de production Bahell Entertainment’s avec lequel il lancera son spectacle « LES REINES DE PARIS » écrit, mis en scène et joué par lui-même et certains de ses anciens camarades du Studio durant plusieurs dates à Paris.

Julian Bahell sort son premier signle « Extase » qui fera partie de son premier EP « Extending player ». Le Clip est sorti à la suite le 21 Juin 2016.

Julian est en ce moment de retour au Cameroun pour faire la promotion de son premier single qui démarre très bien en France et dans son pays natal.

Nous savons qu’il prépare à présent un nouveau titre « Morceaux Choisis ».

ACTUALITÉS 2016

Retrouvez « les Reines de Paris » au théâtre La Croisée des Chemins à Paris du 17 Septembre au 30 Octobre 2016.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la pièce a été rendue éligible aux P’Tits Molières 2017 par le théâtre La Croisée des Chemins!